| La selection d'articles suivante est mise à jour régulièrement... à suivre |        

PRESS
info

 
Site : http://grain.s.free.fr
Format : Avi (codec divx).
Débit : 56 Kb, Cable / ADSL.
Langues : Muet.
Genre : Animation.
Durée : 00:06:00
Origine : FRANCE.
Catégorie : Fable existencielle pour enfants (A partir de 7 ans).

Mcinema.com :
L'avis de la rédaction

DU GRAIN ET DU TALENT
Le film s'appelle GRAIN.S car l'image a du grain et aussi parce que le personnage rencontre une sorte de "grain de sable" qui perturbe sa route. Cela peut paraître un gag, mais pourquoi pas ? Le style d'animation est en effet original, car au lieu d'obtenir une 3D lisse, l'auteur a une texture qui ressemble à du velours, ou du métal brossé, très contrastée, quelque chose d'un peu irréel mais de très séduisant. Il y a beaucoup de noir dans cette image et le film baigne ainsi dans une atmosphère sombre.
  Un effet renforcé par les choix des cadres, angoissants, du son, qui martèle un bruit incessant, et du rythme, aussi infernal que la machine utilisée. Elle semble écraser le spectateur aussi bien que les personnages. L'histoire est une sorte de conte cruel et absurde en même temps qu'un petit pamphlet écolo. Bref, ce film a tout pour plaire, jusqu'à son site officiel au graphisme élégant. (Y.K.).  

L'avis des spectateurs de "monsieurcinema.com"

par Olivier Malghem, le 10/05/2002 > La ligne droite
Le son étonnant, rythmé, rassurant d'une machine extraordinaire qui suit une voie toute tracée vers l'horizon infini. Un homme au commande.

  C'est peut-être vous. Soudain, quelque chose d'inattendu sur la route, quelque chose qui vous oblige à arrêter la machine, quelque chose qui fait peur parce qu'on ne sait pas ce que c'est. Et puis tout bascule. Ce film fait réfléchir sur le sens de notre vie, cette ligne que l'on pensait droite ... jusqu'au jour de la rencontre. Regardez ce film. Vous serez peut-être différent après.
       

 
 
















        The GrainS Project has been made possible by the generous donations of Alias|Wavefront and by the the assistance of A|W's "Independant Artit's Program".